Directeur des approvisionnements

Tél. : 819 797-0088
Téléc. : 819 797-2178
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La personne titulaire du poste dirige et coordonne les activités d’achats et d’approvisionnement. De plus, il aura à développer et recruter de nouveaux fournisseurs, négocier les prix et les contrats tout en s’assurant que l’approvisionnement rencontre les objectifs et besoins des clients internes et de l’entreprise.
 
Il se tient informé des conditions générales du marché et participe à la recherche des sources alternatives.  L'acheteur doit être proactif et doit recommander des solutions efficaces. Il place les commandes, s’assure de leurs livraisons et règle les litiges des coûts, quantités ou qualités.

Sous la responsabilité du Vice-Président Logistique, le titulaire du poste exerce une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :

  • Guider et motiver l’équipe afin de rencontrer et excéder les demandes des clients internes et externes;
  • Établir et mettre en œuvre des stratégies d’achats axés sur la fiabilité des fournisseurs et produits et en assurer l’exécution;
  • Cibler et mettre en place des stratégies permettant l’amélioration de la qualité du service, de la diminution des coûts et développe des pratiques nécessaires au bon fonctionnement du service;
  • Assurer le respect des calendriers de commande, planifie les besoins en matière d'achat et assure la livraison conformément aux calendriers établis;
  • Élaborer et négocier les ententes commerciales ainsi que les plans d’approvisionnements avec les différents fournisseurs;
  • Recommander et favoriser les initiatives qui contribueront à l’amélioration des procédés, des coûts reliés aux produits, la réduction des coûts de non-qualité et de l’amélioration du service à la clientèle;
  • Assurer un suivi du prix des matières premières et des autres coûts et en mesure l'impact sur nos projets;
  • Faire l’évaluation des fournisseurs;
  • Participer au développement et à l’implantation des méthodes, procédures et règlements
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements et succursales ;

Qualification / Compétences
 

  • Niveau d'études : diplôme d’études collégiales en gestion, en approvisionnement ou l’équivalent ;
  • Au moins 10 ans d’expérience dont 2 ans à titre de gestionnaire;
  • Logiciel : bonne connaissance de la suite Microsoft (Word, Excel et Outlook) et des autres outils informatiques nécessaires à l’accomplissement des tâches, connaissance de Maestro est un atout ;
  • Compétence : minutie, souci du détail, sens des responsabilités et facilité à communiquer et négocier.
  • Bilinguisme (anglais/français)
 

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Respect des échéanciers
Respect des travailleurs
Respect des plus hautes normes industrielles
Respect des budgets
Respect du client
Respect de l'environnement
Respect des plus hautes normes de santé et de sécurité