Directeur des approvisionnements

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La personne titulaire du poste assure la responsabilité et le leadership de l’ensemble des activités du département d’achat et d’approvisionnement. Pour ce faire, il coordonne l’exécution de l’ensemble des activités du département, assure les suivis administratifs et est impliqué dans les relations avec les clients et les partenaires. Il encadre et soutient l’équipe en place et coordonne les ressources matérielles et financières requises à l’exécution des activités du département.
 
Tâches principales :
 

  • Diriger les opérations du département afin de développer et favoriser l'amélioration continue et la rentabilité du département;
  • Guider et motiver l’équipe afin de rencontrer et excéder les demandes des clients internes et externes;
  • Établir et mettre en œuvre des stratégies d’achats axés sur la fiabilité des fournisseurs et des produits et en assurer l’exécution;
  • Cibler et mettre en place des stratégies permettant l’amélioration de la qualité du service, de la diminution des coûts et développer des pratiques nécessaires au bon fonctionnement du service;
  • Analyser les performances opérationnelles afin d’identifier les tendances, opportunités et risques et de recommander des stratégies;
  • Recommander et favoriser les initiatives qui contribueront à l’amélioration des procédés, des coûts reliés aux produits, la réduction des coûts de non-qualité et de l’amélioration du service à la clientèle;
  • Définir la stratégie de croissance du département;
  • Fixer les objectifs du département et des activités s’y rattachant;
  • Définir les besoins de main-d’œuvre du département;
  • Faire respecter l’échéancier des projets et les budgets afin de de maximiser les rendements;
  • Participer aux réunions de direction afin de faciliter le transfert de l’information entre les différents départements et succursales;
  • Faire preuve de leadership pour exécuter les recommandations, comprendre les priorités d'affaires et les défis de l’entreprise;
  • Valider la satisfaction des clients internes et externes;
  • Promouvoir la santé et sécurité au travail et assurer l’application des programmes de prévention;
  • Effectuer l’évaluation du rendement des membres du département;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

 
Exigences du poste :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration ou un DEC en gestion/approvisionnement ou l’équivalent;
  • Un minimum de 10 dans le domaine de l’approvisionnement dont 2 à titre de gestionnaire;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office et les autres outils nécessaires à l’accomplissements des tâches;
  • Faire preuve de leadership, avoir le sens des responsabilités et le souci du détail et avoir de la facilité à communiquer.
 

POSTULER


Respect des échéanciers
Respect des travailleurs
Respect des plus hautes normes industrielles
Respect des budgets
Respect du client
Respect de l'environnement
Respect des plus hautes normes de santé et de sécurité